Fan de pin-up et style rétro, je m'inspire beaucoup de tout cet univers pour mon rituel make up du matin.

Mon outil indispensable : L'EYELINER

 Vous n'imaginez pas la quantité d'eyeliner en tout genre que j'utilise. Je crois que je les ai tous testé au moins une fois, et comme toute grande consommatrice, j'ai mes petits préférés. Entre, les liquides, les crèmes, les feutres, les crayons, et même les poudres,  je les ai tous.

 

Pour moi l'indispensable de ma valise de toilette (anciennement trousse de toilette, aujourd'hui trop petite pour contenir tout mon bazar) c'est bien lui, et selon l'humeur du matin (enfin surtout selon le temps restant après le petit dèj et le réveil difficile,  je varie les styles.

 

 

Mon favoris : le feutre

Il est pratique à utiliser, propre, et ne bave pas. Simple et efficace, il fait mon bonheur les matins de la semaine.

Cependant toutes les marques ne se valent pas. Plus ou moins 10 euros en moyenne, préférez le waterproof et à pointe fine (utilisable pour souligner délicatement le regard comme pour vous dessiner des yeux à la Cléopâtre).

 Mon choix du moment : "EYEKO SKINNY" merci Birchbox ;) propre, ne coule pas couleur intense, tenu parfaite :  bref je l'adore !

 



le top des soirée: le crémeux

En pot, à appliquer au pinceau ou en stick  à utiliser comme un crayon. Celui que j'appelle le crémeux, à une texture ... crémeuse...

Il est mon chouchou des soirées, pour un look intense, des traits nets et épais, il se suffit presque à lui-même.

Le mien : en pot, Bourjois, waterproof et facile à appliquer, ne coule pas, ne s'efface pas, il dure toute la nuit (comme moi). J'utilise par contre mon propre pinceau (celui fourni étant trop court et trop épais pour moi).



Le classique (mais indispensable) : le crayon.


Il me sert essentiellement à souligner l'œil, je l'aime bien noir et bien gras. Le must have dans son sac et sa salle de bain. Il est également mon sauveur des matins minutes (comprendre : je me lève à 8h50 pour prendre le travail à 9h) en deux traits je suis prête : Un pour les sourcils / un sous l'œil et hop ! (enfin je devrais dire quatre traits, car non, je ne me maquille pas que la moitié du visage). J'ai bien deux yeux et les deux sourcils qui vont avec !

Le miens:  Make Up For Ever, pointe épaisse, texture fondante, parfait pour les smookys, tenu parfaite et totalement waterproof. +++

La prochaine fois j'essayerais de vous faire un tuto de mes styles preférés. ;)

 Camille